Crown Princess Victoria of Sweden’s Birthday Tiara

Toujours dans la série des diadèmes des 18 ans, je demande celle de la Princesse Héritière Victoria de Suède ! Suivant la tradition des monarchies scandinaves (tradition provenant de la Reine Victoria, comme nous l’avons vu dans l’article précédent), le Roi Carl XVI Gustaf et la Reine Silvia de Suède offrirent à leur fille Victoria pour ses 18 ans, le 14 juillet 1995, un diadème assez petit et très fin. Cette tiare forme une sorte de suite de W et est composée de diamants et de saphirs. Elle est légère et tout à fait adaptée pour être le premier diadème porté par une jeune princesse (bon, d’accord je n’en sais rien, n’étant pas princesse moi-même – haha, vous ne vous en doutiez pas, n’est-ce pas ? – mais il me semble) :

Diadème
Le diadème des 18 ans de la Princesse Héritière de Suède

La Princesse Héritière a porté cette tiare, comme tout diadème, un certain nombre de fois pour des mariages, des anniversaires, des dîners officiels et des visites d’Etat, mais on ne l’a plus vue depuis 2007.

Cela dit, ce n’est pas très grave, tant la Victoria a de splendides tiares à sa disposition. Peut-être la reverrons-nous lorsque la petite Princesse Estelle aura 18 ans ?

 

17 novembre 1997 : Veille du mariage du Prince Joachim de Danemark
17 novembre 1995 : Veille du mariage du Prince Joachim de Danemark

Réalisation du diadème : v. 1995

Joaillier : inconnu

Statut actuel : En possession de la Princesse Héritière Victoria de Suède

L’ont porté : la Princesse Victoria de Suède

2003 Miltary ball in Karlberg
2003 : Bal militaire à Karlberg

Apparitions du diadème :

  1. 11 septembre 1995 : Visite d’Etat estonienne en Suède
  2. 16 octobre 1995 : Visite d’Etat lettonne en Suède
  3. 17 novembre 1995 : Dîner de gala à la veille du mariage du Prince Joachim de Danemark et d’Alexandra Manley
  4. 18 novembre 1995 : Mariage du Prince Joachim de Danemark et d’Alexandra Manley
  5. 21 novembre 1995 : Visite d’Etat lituanienne en Suède
  6. 10 décembre 1995 : Remise des Prix Nobel
  7. 11 décembre 1995 : Dîner en l’honneur des lauréats des Prix Nobel
  8. Mars 1996 : Bal de l’Amaranther
  9. 30 avril 1996 : 50 ans du Roi Carl XVI Gustaf de Suède
  10. 28 août 1996 : Visite d’Etat finlandaise en Suède
  11. 11 décembre 1997 : Dîner en l’honneur des lauréats des Prix Nobel
  12. 11 septembre 1999 : Mariage de sa cousine, la Baronne Christina Silfverschiöld
  13. 15 avril 2000 : 60 ans de la Reine Margrethe de Danemark
  14. Janvier 2001 : Dîner offert aux parlementaires
  15. 2003 : Bal militaire à Karlberg
  16. 11 décembre 2003 : Dîner en l’honneur des lauréats des Prix Nobel
  17. Février 2004 : Dîner offert aux parlementaires
  18. Février 2005 : Dîner offert aux parlementaires
  19. Février 2007 : Dîner offert aux parlementaires
2007 02 Representatives dinner
Février 2007 : Dîner offert aux Parlementaires

Auteur : Bounty

Bonjour à tous et merci de consulter mon blog ! Née en 1995, je suis étudiante en Histoire. Rien ne me prédestinait à créer un jour un blog consacré aux bijoux royaux, sinon les Point de Vue que mes deux grands-mères achetaient toutes les semaines et qu'elles conservaient soigneusement à mon intention et à celle de mes cousines. De là est né mon intérêt pour le Gotha européen et plus particulièrement pour les splendides joyaux arborés en des occasions bien trop rares à mon goût (et au vôtre aussi, j'espère !). Mon but est de partager mon intérêt pour les bijoux royaux à travers des articles les plus complets possibles, des photos d'archives rarement vues sur Internet... Il n'existe que peu de blogs en français dédiés aux bijoux royaux, excepté le très intéressant blog Bijoussimo d'Huguette, et c'est ce qui m'a donné la motivation de créer ce site. Je réclame votre indulgence, car je mène des études en parallèle et ne suis pas ailleurs pas du tout douée en informatique, donc je découvre les arcanes de la création d'un blog au fur et à mesure que j'édite mes articles. J'espère cependant que vous prendrez plaisir à découvrir mon blog et (oui, je ne peux être complètement désintéressée...) que vous me fournirez des informations intéressantes susceptibles de compléter mes articles ! Bounty

3 réflexions sur « Crown Princess Victoria of Sweden’s Birthday Tiara »

Laisser un commentaire