Dîner de gala : Réception de Nouvel An au Luxembourg (2020)

Personne n’y croyait plus mais c’est bien vrai : me voici de retour, ce 16 janvier 2020, après plus de 2.5 ans d’absence. Donc, si vous voulez que ça dure, motivez-moi. Eh oui, j’avais besoin de me changer les idées ce soir, un petit tour sur les actualités royales et là, que vois-je ? Un événement inédit (du moins je crois) au Luxembourg : un dîner de gala du Nouvel An en uniformes et robes longues. Ni une, ni deux, je rouvre ce blog et me voilà partie !

2020 01 16 Réception du Nouvel An au Luxembourg 3

Cette réception, indique le compte Twitter de la famille grand-ducale, était offerte aux membres du Gouvernement, de la chambre des Députés et du Conseil d’Etat, ainsi que les hauts représentants de l’ordre judiciaire et du corps diplomatique. Hélas, la grande-duchesse Maria-Teresa était absente, appelée au chevet de son frère Luis qui a récemment été admis en soins palliatifs.

2020 01 16 Réception du Nouvel An au Luxembourg 4

Les grands-ducs héritiers et la princesse Alexandra en grande conversation

Mais heureusement, la princesse Alexandra et la grande-duchesse héritière, rayonnante avec son ventre joliment arrondi, étaient là pour nous donner des paillettes. La princesse Alexandra, tout de beige vêtue, a coiffé le diadème Chaumet en perles et diamants, assorti de boucles d’oreilles également en perles et diamants et de ce qui me semble être une rivière de… diamants !

2020 01 16 Réception du Nouvel An au Luxembourg 2

Il y a peu de photos, mais voici la princesse Alexandra

Et le meilleur pour la fin : la grande-duchesse, vêtue d’une longue robe bleu nuit à manches de dentelle ajourée (Séraphine Paris, je pense), porte pour la première fois en diadème le collier en saphirs et diamants de la grande-duchesse Joséphine-Charlotte. Sans surprise, une des paires de boucles d’oreilles en saphirs et diamants de la collection grand-ducale ainsi qu’une rivière de diamants achevaient sa tenue.

2020 01 16 Réception du Nouvel An au Luxembourg 5

Zoom sur la princesse Stéphanie, radieuse

(Source des photos : Compte Twitter de la Cour Grand-Ducale)

Auteur : Bounty

Bonjour à tous et merci de consulter mon blog ! Née en 1995, je suis étudiante en Histoire. Rien ne me prédestinait à créer un jour un blog consacré aux bijoux royaux, sinon les Point de Vue que mes deux grands-mères achetaient toutes les semaines et qu'elles conservaient soigneusement à mon intention et à celle de mes cousines. De là est né mon intérêt pour le Gotha européen et plus particulièrement pour les splendides joyaux arborés en des occasions bien trop rares à mon goût (et au vôtre aussi, j'espère !). Mon but est de partager mon intérêt pour les bijoux royaux à travers des articles les plus complets possibles, des photos d'archives rarement vues sur Internet... Il n'existe que peu de blogs en français dédiés aux bijoux royaux, excepté le très intéressant blog Bijoussimo d'Huguette, et c'est ce qui m'a donné la motivation de créer ce site. Je réclame votre indulgence, car je mène des études en parallèle et ne suis pas ailleurs pas du tout douée en informatique, donc je découvre les arcanes de la création d'un blog au fur et à mesure que j'édite mes articles. J'espère cependant que vous prendrez plaisir à découvrir mon blog et (oui, je ne peux être complètement désintéressée...) que vous me fournirez des informations intéressantes susceptibles de compléter mes articles ! Bounty

3 réflexions sur « Dîner de gala : Réception de Nouvel An au Luxembourg (2020) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s