À propos de l’auteur

Trésors d'archives.jpg

Bonjour à tous et merci de consulter mon blog !

Née en 1995, je suis étudiante en Histoire. Rien ne me prédestinait à créer un jour un blog consacré aux bijoux royaux, sinon les Point de Vue que ma grand-mère achetait toutes les semaines et qu’elle conservait soigneusement à mon intention et à celle de mes cousines. De là est né mon intérêt pour le Gotha européen et plus particulièrement pour les splendides joyaux arborés en des occasions bien trop rares à mon goût (et au vôtre aussi, j’espère !).

Mon but est de partager mon intérêt pour les bijoux royaux à travers des articles les plus complets possibles, des photos d’archives rarement vues sur Internet… Il n’existe que peu de blogs en français dédiés aux bijoux royaux, excepté le très intéressant blog Bijoussimo d’Huguette, et c’est ce qui m’a donné la motivation de créer ce site.

Je réclame votre indulgence, car je mène des études en parallèle et ne suis pas ailleurs pas du tout douée en informatique, donc je découvre les arcanes de la création d’un blog au fur et à mesure que j’édite mes articles.

J’espère cependant que vous prendrez plaisir à découvrir mon blog et (oui, je ne peux être complètement désintéressée…) que vous me fournirez des informations intéressantes susceptibles de compléter mes articles ! N’hésitez pas non plus à commenter ou à me contacter ! Retrouvez-moi aussi sur Facebook (Bijoux Royaux en Folie)

Bounty

6 réflexions sur « À propos de l’auteur »

  1. Bonjour Bounty, j’ai découvert votre site il y a quelques semaines, par hasard, et je ne peux dire qu’une chose : MERCIIIIIII. Je lis tous et me délecte de vos enquêtes aussi minutieuses qu’agréables à lire. Mais comme je vois que vous êtes étudiantes, n’allez pas les sacrifier pour vos fofolles de lectrices. Bonne rentrée universitaire (elle ne saurait tarder) et encore MMMMMMMEEEEEEERRRRRCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIII.

    J'aime

    1. Bonjour Marie-Christine,

      Un IMMENSE merci pour votre si gentil commentaire qui me fait chaud au coeur ! Même si je n’écris pas du tout des articles pour obtenir plein de commentaires et de vues, c’est bien agréable de savoir que mon travail est apprécié !! Ce début d’année est chargé, donc je n’arrive pas à tenir le rythme de trois-quatre articles/semaine auquel je m’astreignais auparavant, mais je vais m’efforcer de publier régulièrement quand même !!

      A bientôt et merci de tout coeur !

      J'aime

  2. Bonjour à toi Bounty,

    C’est tellement rare de trouver un blog en français sur le gotha européen ou gotha tout court. Je m’étais habituée à lire en anglais, notamment le site/blog de référence : The Royal Order of Sartorial Splendor. C’est d’ailleurs comme cela que je t’ai trouvée, tu es mentionée dans un des commentaires de cet article: http://orderofsplendor.blogspot.fr/2016/12/monday-tidbits-for-december-19-little.html

    Je suis très heureuse de t’avoir trouvée, car j’ai l’impression que nous peu à être « fans » du gotha et de la beauté des beaux bijoux. Tu es légèrement plus jeune que moi (je suis née en 93), ce qui me rend d’autant plus heureuse d esavoir que je ne suis pas la seule jeune 🙂

    Bonne continuation dans le blog et dans tes études.

    J'aime

    1. Bonjour Ellana,

      Un immense merci pour ton message et pour le lien vers The ROoSS que je connais, bien sûr. Je suppose que tu fréquentes Noblesse & Royautés, LE site de référence en français sur le Gotha. Sinon, il y a également Bijoussimo qui est également un blog de référence ou Royalement Blog, passionnant et très bien écrit, axé sur les monarchies belge et luxembourgeoise ! N’hésite pas à commenter, donner des idées d’articles, des informations ou précisions 🙂 C’est encourageant de savoir que je suis lue par d’autres jeunes 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s