Dîner de gala : Réception pour le CD diplomatique néerlandais (2017)

2017 05 23 Réception CD 4.jpg

Comme tous les ans, la famille royale néerlandaise a reçu il y a quelques semaines, le 23 mai, le Corps diplomatique néerlandais au Palais royal d’Amsterdam. C’est l’une de ces réceptions annuelles que toutes les monarchies européennes ont conservées sauf l’Espagne et la Belgique, réceptions pour lesquelles les diadèmes sont de sortie !

2017 05 23 Réception CD 3

Les souverains néerlandais

Pas d’exception cette année : la reine Máxima arborait pour l’occasion le diadème Würtemberg orné de perles et de diamants, tout comme il y a deux ans ! Ce n’est que la troisième fois qu’elle choisit ce diadème. Auriez-vous dit que la robe beige rebrodée de strass portée par la souveraine avait plus de dix ans ? Non, n’est-ce pas ! En tout cas, la reine arborait de longues boucles d’oreilles en diamants et perles poires, ainsi qu’une broche en forme de feuille de framboisier, en perles et diamants, qui vient de la reine Sophie des Pays-Bas. Et le roi porte le cordon de l’Ordre militaire de Guillaume.

Gros plan sur Máxima

L’ex-reine Beatrix avait pour sa part opté pour une robe mordorée à reflets roses et orangés. L’avantage, avec Beatrix, c’est qu’on ne sait jamais si ses robes sont neuves ou si cela fait trente ans qu’elle les porte, tant son style ne varie pas.

2017 05 23 Réception CD 1

La princesse Beatrix des Pays-Bas

Beatrix avait opté pour le diadème à boutons de perles et diamants, un diadème qui n’est pas l’un de ses favoris mais qu’on lui a davantage vu durant ces dernières années.

2017 05 23 Réception CD 6

Zoom sur les bijoux de Beatrix

Pour accompagner le diadème, boucles d’oreilles et broche également à motif de boutons de perles et diamants, et rivière de diamants, l’une des seules sortes de colliers, avec les colliers de perles, que Beatrix se permette de porter, suivant sa phrase : « Nous autres, Orange-Nassau, nous n’avons pas de cou », expliquant par là qu’elle ne peut arborer de colliers plus imposants.

2017 05 23 Réception CD 2

La princesse Margriet et son époux

Enfin, la sœur de Beatrix, Margriet, et son époux, le professeur Pieter van Vollenhoven, étaient également présents au dîner de gala. Margriet portait la même robe que lors du 35e bal Stuyvesant en novembre, et donc, sans surprise, le même diadème d’émeraudes et diamants de la collection royale néerlandaise, assorti des boucles d’oreilles de la parure. Son époux arbore le cordon de l’Ordre du Lion des Pays-Bas.

2017 05 23 Réception CD 8

Zoom sur la princesse Margriet

(Copyright photos : Getty Images)

Auteur : Bounty

Bonjour à tous et merci de consulter mon blog ! Née en 1995, je suis étudiante en Histoire. Rien ne me prédestinait à créer un jour un blog consacré aux bijoux royaux, sinon les Point de Vue que mes deux grands-mères achetaient toutes les semaines et qu'elles conservaient soigneusement à mon intention et à celle de mes cousines. De là est né mon intérêt pour le Gotha européen et plus particulièrement pour les splendides joyaux arborés en des occasions bien trop rares à mon goût (et au vôtre aussi, j'espère !). Mon but est de partager mon intérêt pour les bijoux royaux à travers des articles les plus complets possibles, des photos d'archives rarement vues sur Internet... Il n'existe que peu de blogs en français dédiés aux bijoux royaux, excepté le très intéressant blog Bijoussimo d'Huguette, et c'est ce qui m'a donné la motivation de créer ce site. Je réclame votre indulgence, car je mène des études en parallèle et ne suis pas ailleurs pas du tout douée en informatique, donc je découvre les arcanes de la création d'un blog au fur et à mesure que j'édite mes articles. J'espère cependant que vous prendrez plaisir à découvrir mon blog et (oui, je ne peux être complètement désintéressée...) que vous me fournirez des informations intéressantes susceptibles de compléter mes articles ! Bounty

1 réflexion sur « Dîner de gala : Réception pour le CD diplomatique néerlandais (2017) »

Laisser un commentaire

