14 juin 2020 : les 10 ans de mariage de Daniel & Victoria de Suède

En grande tenue dans le parc de Haga, au milieu… des oies !

Il y a dix ans avait lieu le mariage de la princesse et du prof de sport. Leur histoire est toujours heureuse, comme en témoignent les magnifiques photos prises pour cet anniversaire par Elisabeth Toll dans le parc de Haga, et le pavillon Gustave III, également situé dans le parc de Haga. (Pour mémoire, Daniel et Victoria et leur famille vivent au palais de Haga). Personnellement, ça me fait quelque chose, car c’est à cette occasion que j’ai acheté l’un de mes premiers Point de Vue.

Et voila de quoi satisfaire notre moral qui aspire à de somptueuses robes, beaucoup de paillettes et surtout… des diadèmes ! Ces nouveaux portraits envoient du lourd : sur les photos en robes longues, la princesse héritière Victoria arbore deux robes et deux diadèmes différents !

Une partie du shooting a eu dans le pavillon Gustave III, situé dans le parc de Haga

Ma robe préférée de ce shooting est incontestablement ce nuage rose poudré, bien dans le style de Victoria et signée sans surprise par Elie Saab. Elle vous rappelle quelque chose ? En tout cas, cela devrait, car c’est la robe que portait Victoria lors du dîner donné la veille de son mariage !! Joli symbole, non ?

La robe Elie Saab portée lors du dîner de la veille de son mariage, le 13 juin 2010

Point de somptueux chignon pour accompagner cette robe, mais des cheveux sagement lâchés en arrière et maintenus par le diadème Connaught placé en serre-tête. Pour accessoiriser la tenue, les boucles d’oreilles Vasa et la broche Bragance pour retenir l’ordre du Séraphin.

Pour la seconde partie du shooting, Victoria porte une robe de l’une de ses marques favorites : H&M, gamme « Conscious Exclusive », bien en accord avec ses valeurs. Cette fois-ci, nous avons le droit à un chignon que pare le diadème à aiguilles de Bade, un des premiers diadèmes portés par notre princesse héritière.

Toujours en compagnie des oies

Enfin, l’ordre du Séraphin est retenu par la broche de la reine Sophie, tandis que, nouveau clin d’œil, Victoria a choisi en guise de boucles d’oreilles les épaulettes en diamants… qu’elle portait déjà également la veille de son mariage.

Moins de choses à dire sur le prince Daniel, en habit, lui aussi barré du cordon de l’ordre du Séraphin. Il porte également l’ordre de l’Etoile polaire.

Allez, encore quelques photos pour le plaisir, cette fois-ci en tenue de ville avec une broche en perles et diamants pour la princesse Victoria.

Magnifiques bijoux en perles et diamants

A défaut de visites d’Etat et d’anniversaires royaux (je ne me suis toujours pas remise de l’annulation des festivités de l’anniversaire de la reine Margrethe), on ne serait pas contre quelques autres shootings royaux en tenue de gala… A bon entendeur, salut !

Copyright photos : Elisabeth Toll pour la Cour royale de Suède

Auteur : Bounty

Bonjour à tous et merci de consulter mon blog ! Née en 1995, je suis étudiante en Histoire. Rien ne me prédestinait à créer un jour un blog consacré aux bijoux royaux, sinon les Point de Vue que mes deux grands-mères achetaient toutes les semaines et qu'elles conservaient soigneusement à mon intention et à celle de mes cousines. De là est né mon intérêt pour le Gotha européen et plus particulièrement pour les splendides joyaux arborés en des occasions bien trop rares à mon goût (et au vôtre aussi, j'espère !). Mon but est de partager mon intérêt pour les bijoux royaux à travers des articles les plus complets possibles, des photos d'archives rarement vues sur Internet... Il n'existe que peu de blogs en français dédiés aux bijoux royaux, excepté le très intéressant blog Bijoussimo d'Huguette, et c'est ce qui m'a donné la motivation de créer ce site. Je réclame votre indulgence, car je mène des études en parallèle et ne suis pas ailleurs pas du tout douée en informatique, donc je découvre les arcanes de la création d'un blog au fur et à mesure que j'édite mes articles. J'espère cependant que vous prendrez plaisir à découvrir mon blog et (oui, je ne peux être complètement désintéressée...) que vous me fournirez des informations intéressantes susceptibles de compléter mes articles ! Bounty

6 réflexions sur « 14 juin 2020 : les 10 ans de mariage de Daniel & Victoria de Suède »

  1. Toujours un plaisir de lire vos articles ! Effectivement l’année est (sera) pauvre en diadème alors ce magnifique shooting fait réellement plaisir ! Victoria est splendide dans sa fameuse (pour moi) robe de veille de mariage, très contente qu’elle l’ait reportée et en plus avec ces cheveux lâchés, je ne pouvais être plus heureuse ! J’espère que vous allez au mieux, bien à vous

    J’aime

Laisser un commentaire