The Diamond Foam Tiara

Le thème de la mer et des vagues était au cœur des choix de bijoux faits par le Prince Albert II de Monaco pour son épouse Charlène lors de leur mariage. Nous l’avons déjà vu précédemment avec le diadème de l’océan. Voyons maintenant l’autre diadème offert par le Prince à Charlène. Il s’agit d’une aigrette en diamants imitant l’écume de la mer, réalisée par le joaillier Lorenz Bäumer.

Le diadème
Le diadème imitant l’écume

Le diadème est composé de diamants sertis dans de l’or blanc. Plus de 60 carats de diamants ont été utilisés, de diverses tailles : poires, ronds, brillants, montés en tremblant… avant de donner l’impression de l’eau de mer qui s’avance et recule en laissant de l’écume. Le plus gros diamant-poire que vous pouvez voir sur le côté le plus à droite de l’aigrette ne fait pas moins de 8 carats… Charlène elle-même a participé à la conception du diadème. Personnellement, je trouve qu’elle a fait preuve d’un goût très sûr, car j’adore cette aigrette… mais d’autres trouveront sûrement que c’est trop moderne. Enfin, voici la future princesse lors d’une séance « d’essayage » :

Essayage 1
2011 : Essayage du diadème

Notons qu’une fois encore ce diadème est convertible en un ornement de cheveux plus petit, comme bijou d’épaule ou en broche. La Princesse de Monaco n’a porté qu’une fois cette tiare actuellement, le soir de son mariage pour le dîner de gala :

2011 07 02 Mariage 2
2 juillet 2011: Dîner de gala de leur mariage

Nous la reverrons sûrement un de ces jours, pourvu qu’il y ait prochainement une occasion réunissant le Gotha, ou même un portrait officiel en tenue de gala…

2011 07 02 Mariage 1

Réalisation du diadème : 2011

Joaillier : Lorenz Bäumer

Statut actuel : En possession de la Princesse Charlène de Monaco

L’ont porté : la Princesse Charlène de Monaco

Essayage

Apparitions du diadème :

  1. 2 juillet 2011 : Dîner de gala du mariage de Charlène Wittstock et du Prince Albert II de Monaco

Auteur : Bounty

Bonjour à tous et merci de consulter mon blog ! Née en 1995, je suis étudiante en Histoire. Rien ne me prédestinait à créer un jour un blog consacré aux bijoux royaux, sinon les Point de Vue que mes deux grands-mères achetaient toutes les semaines et qu'elles conservaient soigneusement à mon intention et à celle de mes cousines. De là est né mon intérêt pour le Gotha européen et plus particulièrement pour les splendides joyaux arborés en des occasions bien trop rares à mon goût (et au vôtre aussi, j'espère !). Mon but est de partager mon intérêt pour les bijoux royaux à travers des articles les plus complets possibles, des photos d'archives rarement vues sur Internet... Il n'existe que peu de blogs en français dédiés aux bijoux royaux, excepté le très intéressant blog Bijoussimo d'Huguette, et c'est ce qui m'a donné la motivation de créer ce site. Je réclame votre indulgence, car je mène des études en parallèle et ne suis pas ailleurs pas du tout douée en informatique, donc je découvre les arcanes de la création d'un blog au fur et à mesure que j'édite mes articles. J'espère cependant que vous prendrez plaisir à découvrir mon blog et (oui, je ne peux être complètement désintéressée...) que vous me fournirez des informations intéressantes susceptibles de compléter mes articles ! Bounty

Une réflexion sur « The Diamond Foam Tiara »

Laisser un commentaire