Princess Sofia of Sweden’s Diamond & Emerald Wedding Tiara

Et une nouvelle tiare, encore de style Art Déco. Direction la Suède cette fois, pour une présentation du diadème de la toute nouvelle princesse de Suède, née Sofia Hellqvist, qui a épousé le Prince Carl-Philip de Suède, duc de Värmland, le 13 juin dernier.

Sofia
Sofia Hellqvist, le jour de son mariage, le 13 juin 2015

 Le jour du mariage, la duchesse de Värmland arborait un diadème en diamants, à motifs de palmettes, surmontées d’émeraudes. Ce bijou somptueux est un cadeau de ses beaux-parents, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia, à l’occasion de son mariage.

Diadème
Le diadème en diamants et émeraudes

Sofia l’a déjà porté deux fois depuis son mariage, le 10 et le 11 décembre 2015, à l’occasion de la soirée de remise des Prix Nobel, puis du banquet offert ensuite aux lauréats par le roi et la reine de Suède.

Beaucoup de rumeurs circulent sur ce diadème, car aucune information n’a été donnée par la Cour royale de Suède à son sujet. On ignore en effet sa provenance : est-ce une commande du roi et de la reine pour le mariage et si oui, a-t-il été fait à partir de pierres déjà possédées par les Bernadotte, a-t-il été acheté aux enchères, quel joaillier l’a réalisé? Plusieurs questions demeurent encore. Peut-être seront-elles progressivement levées…

En attendant, il sera intéressant de voir comment la Princesse Sofia le porte, car la plupart des bloggers royaux se demandent si les émeraudes peuvent être remplacées par d’autres pierres de couleur… et si le diadème est convertible en collier.

Wait and see !

Réalisation du diadème : date inconnue actullement

Joaillier : inconnu actuellement

Statut actuel : En possession de la Princesse Sofia de Suède, duchesse de Värmland

L’ont porté : la Princesse Sofia de Suède, duchesse de Värmland

Apparitions du diadème:

  1. 13 juin 2015: Mariage du Prince Carl-Philip de Suède et de Sofia Hellqvist
  2. 10 décembre 2015: Cérémonie de remise des Prix Nobel
  3. 11 décembre 2015: Banquet offert aux lauréats des Prix Nobel
  4. Janvier 2016 : Portrait officiel
  5. 3 février 2016: Dîner annuel offert aux parlementaires suédois

 

Auteur : Bounty

Bonjour à tous et merci de consulter mon blog ! Née en 1995, je suis étudiante en Histoire. Rien ne me prédestinait à créer un jour un blog consacré aux bijoux royaux, sinon les Point de Vue que mes deux grands-mères achetaient toutes les semaines et qu'elles conservaient soigneusement à mon intention et à celle de mes cousines. De là est né mon intérêt pour le Gotha européen et plus particulièrement pour les splendides joyaux arborés en des occasions bien trop rares à mon goût (et au vôtre aussi, j'espère !). Mon but est de partager mon intérêt pour les bijoux royaux à travers des articles les plus complets possibles, des photos d'archives rarement vues sur Internet... Il n'existe que peu de blogs en français dédiés aux bijoux royaux, excepté le très intéressant blog Bijoussimo d'Huguette, et c'est ce qui m'a donné la motivation de créer ce site. Je réclame votre indulgence, car je mène des études en parallèle et ne suis pas ailleurs pas du tout douée en informatique, donc je découvre les arcanes de la création d'un blog au fur et à mesure que j'édite mes articles. J'espère cependant que vous prendrez plaisir à découvrir mon blog et (oui, je ne peux être complètement désintéressée...) que vous me fournirez des informations intéressantes susceptibles de compléter mes articles ! Bounty

2 réflexions sur « Princess Sofia of Sweden’s Diamond & Emerald Wedding Tiara »

Laisser un commentaire