Visite d’Etat : Islande-Norvège (2017)

2017 03 21 Icelandic State Visit to Norway 1

Arrivée de la famille royale norvégienne et de ses hôtes : la reine Sonja au bras du président islandais, la Première dame islandaise au bras du roi de Norvège, et les princesses Astrid et Mette-Marit au bras du prince héritier

Après le Danemark, la Norvège ! Juste deux mois après avoir rendu visite à la reine Margrethe II, le président islandais, Guðni Thorlacius Jóhannesson et son épouse Eliza Jean Reid,  décidément sur tous les fronts, ont effectué une visite d’Etat en Norvège la semaine dernière, à l’invitation du roi Harald V et de la reine Sonja. 3 diadèmes étaient de sortie lors du dîner de gala au Palais royal d’Oslo, mais malheureusement, pas de grande surprise…

En effet, la reine Sonja, en robe bleu électrique qu’elle porte depuis un certain nombre d’années déjà, arbore le diadème de perles et de diamants de la reine Maud, grande version. C’est le diadème que nous voyons le plus ces derniers temps (trois fois en 2016, une pour la visite d’Etat en Finlande, deux pour des dîners de parlementaires…).

2017 03 21 Icelandic State Visit to Norway 3

Le couple héritier de Norvège

De son côté, la princesse héritière de Norvège porte une robe aux très jolies couleurs, mais qui l’engonce considérablement si vous voulez mon avis. Elle avait de tellement plus jolies robes de soirée au début de son mariage… Et sur elle, la combinaison cheveux lâchés + diadème porté en headband n’est jamais très réussie, son petit diadème de mariage ayant en effet tendance à disparaître dans ses cheveux. Bref.

2017 03 21 Icelandic State Visit to Norway 2

Le prince héritier encadré par sa tante et son épouse

L’apparition la plus réussie est sans nul doute celle de la princesse Astrid, Mrs. Ferner dans une tenue gris argent. La sœur du roi Harald porte l’un de ses nombreux diadèmes originaux, une aigrette, très à la mode dans le premier tiers du XXe siècle, mais un peu plus incongrue aujourd’hui.

Je dirai donc que ce dîner est assez décevant de mon point de vue. Espérons que les 80 ans des souverains norvégiens dans quelques mois vont donner lieu à des dîners de gala avec diadèmes et à quelques bonnes surprises ! Mais restez connecté au blog, il nous reste maintenant à voir le dîner des représentants en Suède.

(Copyright photos : Cour royale de Norvège & Newmyroyals)

 

Advertisements

Auteur : Bounty

Bonjour à tous et merci de consulter mon blog ! Née en 1995, je suis étudiante en Histoire. Rien ne me prédestinait à créer un jour un blog consacré aux bijoux royaux, sinon les Point de Vue que mes deux grands-mères achetaient toutes les semaines et qu'elles conservaient soigneusement à mon intention et à celle de mes cousines. De là est né mon intérêt pour le Gotha européen et plus particulièrement pour les splendides joyaux arborés en des occasions bien trop rares à mon goût (et au vôtre aussi, j'espère !). Mon but est de partager mon intérêt pour les bijoux royaux à travers des articles les plus complets possibles, des photos d'archives rarement vues sur Internet... Il n'existe que peu de blogs en français dédiés aux bijoux royaux, excepté le très intéressant blog Bijoussimo d'Huguette, et c'est ce qui m'a donné la motivation de créer ce site. Je réclame votre indulgence, car je mène des études en parallèle et ne suis pas ailleurs pas du tout douée en informatique, donc je découvre les arcanes de la création d'un blog au fur et à mesure que j'édite mes articles. J'espère cependant que vous prendrez plaisir à découvrir mon blog et (oui, je ne peux être complètement désintéressée...) que vous me fournirez des informations intéressantes susceptibles de compléter mes articles ! Bounty

5 réflexions sur « Visite d’Etat : Islande-Norvège (2017) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s