Dîner de gala : Dîner des représentants en Suède (2017)

2017 03 23 Representatives Dinner 7

Les souverains suédois

Premier dîner de gala de l’année au Palais royal de Stockholm. Le 23 mars, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia recevaient les autorités suédoises pour l’un des traditionnels dîners officiels qui se tiennent plusieurs fois par an au Palais royal.

2017 03 23 Representatives Dinner 8

En pied

La reine Silvia, vêtue d’une robe en dentelle bleu nuit et les épaules couvertes par une étole de la même nuance, portait le diadème Connaught, qu’on voit décidément beaucoup en ce moment (quatre fois l’année dernière : à un dîner des représentants, aux 70 ans du roi, à la visite d’Etat en Allemagne, aux Prix Nobel…). Fin et élégant, on ne s’en lasse pas. Silvia portait également une broche et une rivière de diamants, et des boucles d’oreilles en perles poires et diamants.

2017 03 23 Representatives Dinner 1

La princesse héritière Victoria et le prince Daniel

Etaient également présents la princesse héritière et son époux. Victoria resplendissait dans une robe verte signée Elie Saab, déjà portée avec les mêmes bijoux aux Prix Nobel 2012, où seul le diadème différait (elle arborait en effet le diadème aux quatre boutons). La princesse portait le diadème de diamants légué par sa tante Lilian, un collier en émeraudes et diamants qui est en réalité une ceinture de parade du fondateur de la dynastie, le maréchal Bernadotte, reconvertie en collier, une broche en diamants et émeraudes et des boucles d’oreilles en diamants.

Gros plan sur le sourire et les bijoux de Victoria

Belle apparition pour la princesse héritière, un sans-faute…

2017 03 23 Representatives Dinner 4

La princesse Sofia et le prince Carl-Philip, duc et duchesse de Värmland

Mais les stars du jour n’étaient ni les souverains, ni la princesse héritière et le prince Daniel. C’étaient le prince Carl-Philip et son épouse, dont la Cour a annoncé le jour même qu’ils attendaient un second enfant pour septembre. La future maman, radieuse dans une robe rouge de satin à la coupe raffinée signée Ida Lanto, arborait pour la seconde fois le bandeau d’acier ciselé avec des boucles d’oreilles et une broche en diamants. Ce diadème va-t-il devenir l’un de ses favoris ?

Zoom sur la tenue de la princesse Sofia

Trois apparitions réussies, donc, pour les dames de la famille royale suédoise. Des apparitions qui contrastent avec le banquet d’Etat un peu décevant de la visite d’Etat islandaise en Norvège deux jours auparavant…

(Copyright photos : Cour royale de Suède & Expressen & Svenskdam & IBL)

 

Terres saintes et profanes

 

Auteur : Bounty

Bonjour à tous et merci de consulter mon blog ! Née en 1995, je suis étudiante en Histoire. Rien ne me prédestinait à créer un jour un blog consacré aux bijoux royaux, sinon les Point de Vue que mes deux grands-mères achetaient toutes les semaines et qu'elles conservaient soigneusement à mon intention et à celle de mes cousines. De là est né mon intérêt pour le Gotha européen et plus particulièrement pour les splendides joyaux arborés en des occasions bien trop rares à mon goût (et au vôtre aussi, j'espère !). Mon but est de partager mon intérêt pour les bijoux royaux à travers des articles les plus complets possibles, des photos d'archives rarement vues sur Internet... Il n'existe que peu de blogs en français dédiés aux bijoux royaux, excepté le très intéressant blog Bijoussimo d'Huguette, et c'est ce qui m'a donné la motivation de créer ce site. Je réclame votre indulgence, car je mène des études en parallèle et ne suis pas ailleurs pas du tout douée en informatique, donc je découvre les arcanes de la création d'un blog au fur et à mesure que j'édite mes articles. J'espère cependant que vous prendrez plaisir à découvrir mon blog et (oui, je ne peux être complètement désintéressée...) que vous me fournirez des informations intéressantes susceptibles de compléter mes articles ! Bounty

1 réflexion sur « Dîner de gala : Dîner des représentants en Suède (2017) »

Laisser un commentaire

