29 novembre 2016 : Visite d’Etat Belgique-Pays-Bas (II)

Concert de retour : la princesse Laurentien et le prince Constantijn des Pays-Bas, les reines Mathilde et Maxima, les rois Willem-Alexander et Philippe, les princesses Beatrix et Margriet des Pays-Bas

29 novembre : soirée de gala offerte en retour par le roi Philippe et la reine Mathilde à la famille royale néerlandaise. Au programme : un concert au BOZAR (Musée des Beaux-Arts) à Amsterdam. Smokings et robes longues de rigueur. Malheureusement, pas de diadèmes dans les cheveux de ces dames. Dans les cheveux, donc, pas de diadèmes, mais au cou…

2016-11-29-belgian-state-visit-to-netherlands-1-return-concert

Mathilde arbore son diadème

Hé oui ! Mathilde nous a fait la bonne surprise de porter le diadème offert pour son mariage en collier. Très réussi, avec les boucles d’oreilles à pampilles en diamants et le bracelet en rubis et diamants de la reine Fabiola…

2016-11-29-belgian-state-visit-to-netherlands-5-return-concert

Les deux bracelets (tutti frutti et celui de la reine Fabiola) sont visibles sur cette photo

Cela dit, Maxima, sans porter de diadème, ne faisait pas pâle figure pour autant. Elle avait en effet sorti de ses écrins sa demi-parure tutti frutti composée d’un collier et d’un bracelet. Des boucles d’oreilles en émeraudes et diamants s’harmonisant merveilleusement avec sa longue robe verte venaient compléter sa tenue. Superbe !

2016-11-29-belgian-state-visit-to-netherlands-6-return-concert

Maxima, avec la parure tutti frutti et les boucles d’oreilles en émeraudes et diamants

Etait également présente, comme au dîner de gala de la veille, la princesse Laurentien et son époux. Laurentien était en bleu roi et semblait porter des bijoux en diamants :

2016-11-29-belgian-state-visit-to-netherlands-4-return-concert

Le prince et la princesse Constantijn des Pays-Bas

L’ancienne reine Beatrix, de mauve vêtue, était également là. Elle portait une broche arborée pour la première fois en décembre 2013 et des boucles d’oreilles en perles et diamants, mais je n’ai pas de gros plan pour le moment, pas plus que de la princesse Margriet, elle aussi présente et habillée de noir, arborant ce qui semble de loin être des boucles d’oreilles et une broche en turquoises et diamants.

2016-11-29-belgian-state-visit-to-netherlands-9-return-concert

Les deux sœurs pendant le concert

Allez, une dernière photo pour la route, histoire de vous montrer que nos deux reines du Benelux s’entendent toujours aussi bien :

2016-11-29-belgian-state-visit-to-netherlands-7-return-concert

Papotage royal

(Copyright photos : Twitter de la Cour royale néerlandaise, PPE Agency et Getty Images)

Advertisements

Auteur : Bounty

Bonjour à tous et merci de consulter mon blog ! Née en 1995, je suis étudiante en Histoire. Rien ne me prédestinait à créer un jour un blog consacré aux bijoux royaux, sinon les Point de Vue que mes deux grands-mères achetaient toutes les semaines et qu'elles conservaient soigneusement à mon intention et à celle de mes cousines. De là est né mon intérêt pour le Gotha européen et plus particulièrement pour les splendides joyaux arborés en des occasions bien trop rares à mon goût (et au vôtre aussi, j'espère !). Mon but est de partager mon intérêt pour les bijoux royaux à travers des articles les plus complets possibles, des photos d'archives rarement vues sur Internet... Il n'existe que peu de blogs en français dédiés aux bijoux royaux, excepté le très intéressant blog Bijoussimo d'Huguette, et c'est ce qui m'a donné la motivation de créer ce site. Je réclame votre indulgence, car je mène des études en parallèle et ne suis pas ailleurs pas du tout douée en informatique, donc je découvre les arcanes de la création d'un blog au fur et à mesure que j'édite mes articles. J'espère cependant que vous prendrez plaisir à découvrir mon blog et (oui, je ne peux être complètement désintéressée...) que vous me fournirez des informations intéressantes susceptibles de compléter mes articles ! Bounty

2 réflexions sur « 29 novembre 2016 : Visite d’Etat Belgique-Pays-Bas (II) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s