28 novembre 2016 : Fête nationale albanaise

Il y a une semaine, c’était jour de fête nationale en Albanie. Pour marquer ce jour important, qui était aussi le 104e anniversaire de l’indépendance de l’Albanie, le prince héritier Léka a fait une déclaration adressée aux Albanais.

A cette occasion ont été publiés des portraits du couple héritier. Tandis que le prince héritier Léka est en habit de soirée et porte des décorations dont l’ordre de Skanderberg (héros national albanais. Nous en avons déjà parlé ici), la princesse héritière Elia est en robe longue et porte le même diadème que lors de son mariage. Quelle bonne idée, ces portraits ! Espérons que nous en aurons souvent, et que les princes héritiers d’Albanie participeront aux grands événements du Gotha à l’avenir.

Vous pouvez lire la déclaration du prince Léka ici (si vous parlez albanais. Moi non. Je l’ai lue en anglais mais je n’avais pas le courage de vous faire la traduction.).

 

Auteur : Bounty

Bonjour à tous et merci de consulter mon blog ! Née en 1995, je suis étudiante en Histoire. Rien ne me prédestinait à créer un jour un blog consacré aux bijoux royaux, sinon les Point de Vue que mes deux grands-mères achetaient toutes les semaines et qu'elles conservaient soigneusement à mon intention et à celle de mes cousines. De là est né mon intérêt pour le Gotha européen et plus particulièrement pour les splendides joyaux arborés en des occasions bien trop rares à mon goût (et au vôtre aussi, j'espère !). Mon but est de partager mon intérêt pour les bijoux royaux à travers des articles les plus complets possibles, des photos d'archives rarement vues sur Internet... Il n'existe que peu de blogs en français dédiés aux bijoux royaux, excepté le très intéressant blog Bijoussimo d'Huguette, et c'est ce qui m'a donné la motivation de créer ce site. Je réclame votre indulgence, car je mène des études en parallèle et ne suis pas ailleurs pas du tout douée en informatique, donc je découvre les arcanes de la création d'un blog au fur et à mesure que j'édite mes articles. J'espère cependant que vous prendrez plaisir à découvrir mon blog et (oui, je ne peux être complètement désintéressée...) que vous me fournirez des informations intéressantes susceptibles de compléter mes articles ! Bounty

1 réflexion sur « 28 novembre 2016 : Fête nationale albanaise »

Laisser un commentaire

