Visite d’Etat : Colombie-Royaume-Uni (2016) : Partie II

2016-11-02-columbian-state-visit-3-at-the-guildhall

Les ducs de Gloucester, le lord-maire de Londres (lord Mountevans), le président colombien et son épouse, lady Mountevans (épouse du lord-maire)

Je sais, je sais, je suis en retard. Très en retard. Mais mieux vaut tard que jamais ! Voici donc le second volet de la visite d’Etat du président colombien et de son épouse à la reine Elizabeth II. Nous avons déjà vu le banquet d’Etat, qui est probablement le tiara event couvert cette année sur le blog qui a rassemblé le plus de diadèmes. Revenons à nos… diadèmes ! Lors d’une visite d’Etat au Royaume-Uni a lieu un banquet au Guildhall, offert par le lord-maire de Londres. La reine n’y assiste pas mais se fait généralement représenter par un membre de sa famille. Ce sont souvent les ducs de Gloucester.

Les ducs de Gloucester. La duchesse porte le diadème de chèvrefeuilles en diamants de la reine Mary.

Vêtue d’une robe bleu canard et parée de décorations et ordres de famille, la duchesse de Gloucester arborait le diadème de chèvrefeuilles de la reine Mary. Le chèvrefeuille est un motif redondant dans les diadèmes : les familles Kinsky, d’Anhalt, Spencer en possèdent un, par exemple. Bonne surprise : la duchesse de Gloucester portait également un collier de diamants convertible en diadème ou en deux bracelets. Il a été donné en 1935 à la duchesse précédente, Alice, comme cadeau de mariage, par la cité de Londres.

duchesse-de-gloucester-necklace-tiara

Meilleur plan du collier de la duchesse de Gloucester

Comme souvent, l’épouse du lord-maire portait elle aussi un diadème en diamants, assez imposant, avec une base surmontée de rouleaux, me semble-t-il. Diadème de famille ou diadème prêté, telle est la question que je vous adresse, chers lecteurs :

2016-11-02-columbian-state-visit-5-at-the-guildhall

Lady Mountevans

 Il y avait sûrement d’autres diadèmes lors de ce banquet. Si vous en avez des images, faites-le-moi savoir !

2016-11-02-columbian-state-visit-1-at-the-guildhall

La duchesse de Gloucester et lady Mountevans de dos

Et pour le plaisir, une photo du Guildhall avant le banquet :

2016-11-02-columbian-state-visit-2-at-the-guildhall

Préparatifs et recommandations

(Copyright photos : Twitter #Guildhall, #CityofLondon, #ColombiaStateVisit & GettyImages)

Publicités

Auteur : Bounty

Bonjour à tous et merci de consulter mon blog ! Née en 1995, je suis étudiante en Histoire. Rien ne me prédestinait à créer un jour un blog consacré aux bijoux royaux, sinon les Point de Vue que mes deux grands-mères achetaient toutes les semaines et qu'elles conservaient soigneusement à mon intention et à celle de mes cousines. De là est né mon intérêt pour le Gotha européen et plus particulièrement pour les splendides joyaux arborés en des occasions bien trop rares à mon goût (et au vôtre aussi, j'espère !). Mon but est de partager mon intérêt pour les bijoux royaux à travers des articles les plus complets possibles, des photos d'archives rarement vues sur Internet... Il n'existe que peu de blogs en français dédiés aux bijoux royaux, excepté le très intéressant blog Bijoussimo d'Huguette, et c'est ce qui m'a donné la motivation de créer ce site. Je réclame votre indulgence, car je mène des études en parallèle et ne suis pas ailleurs pas du tout douée en informatique, donc je découvre les arcanes de la création d'un blog au fur et à mesure que j'édite mes articles. J'espère cependant que vous prendrez plaisir à découvrir mon blog et (oui, je ne peux être complètement désintéressée...) que vous me fournirez des informations intéressantes susceptibles de compléter mes articles ! Bounty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s