Visite d’Etat : Singapour-Norvège (2016)

2016 10 10 Singapore State Visit to Norway 1.jpg

Arrivée des souverains norvégiens et du couple présidentiel de Singapour

Cette année, le mois d’octobre est un grand mois en ce qui concerne les diadèmes. Quatre visites d’Etat ces dernières semaines (Norvège-Finlande/Suède-Allemagne/Belgique-Japon/Singapour-Norvège), le fastueux mariage du prince héritier d’Albanie couvert par votre blog ici et ici

Du 10 au 12 octobre se déroulait donc la visite d’Etat du président de Singapour, Tony Tan Keng Yam, et de son épouse Mary au royaume de Norvège. Le 10 octobre dans la soirée a eu lieu le traditionnel banquet d’Etat, occasion la plus courante pour voir les diadèmes norvégiens. La reine Sonja avait opté pour son diadème d’or contemporain, version diamants. Elle portait une robe signée Erik Mortensen qui est dans son dressing depuis juin 1991… Sonja ou la reine du recyclage ! Une des croix pattées du diadème aux croix de Malte retenait sa décoration.

tb72c4e4

La reine Sonja de Norvège

La princesse héritière Mette-Marit s’était décidée, elle aussi, pour un diadème contemporain : le diadème aux améthystes, jadis porté par la reine Sonja, et que la princesse héritière arbore depuis la naissance de sa fille aînée. Sa robe, dont la forme n’est pas sans rappeler les caftans (personnellement, cela m’évoque une chemise de nuit…), est une création originale de la styliste libanaise Sandra Mansour.

2016-10-10-singapore-state-visit-to-norway-5

La princesse héritière de Norvège

Enfin, la princesse Astrid, elle, portait le diadème Vasa en diamants avec le collier de turquoises réalisées à partir du diadème de turquoises et diamants de la reine Maud.

2016-10-10-singapore-state-visit-to-norway-3

La princesse Astrid aux côtés des princes héritiers de Norvège

(Copyright photos : AFP/Ruud/Vidar)

Publicités

Auteur : Bounty

Bonjour à tous et merci de consulter mon blog ! Née en 1995, je suis étudiante en Histoire. Rien ne me prédestinait à créer un jour un blog consacré aux bijoux royaux, sinon les Point de Vue que mes deux grands-mères achetaient toutes les semaines et qu'elles conservaient soigneusement à mon intention et à celle de mes cousines. De là est né mon intérêt pour le Gotha européen et plus particulièrement pour les splendides joyaux arborés en des occasions bien trop rares à mon goût (et au vôtre aussi, j'espère !). Mon but est de partager mon intérêt pour les bijoux royaux à travers des articles les plus complets possibles, des photos d'archives rarement vues sur Internet... Il n'existe que peu de blogs en français dédiés aux bijoux royaux, excepté le très intéressant blog Bijoussimo d'Huguette, et c'est ce qui m'a donné la motivation de créer ce site. Je réclame votre indulgence, car je mène des études en parallèle et ne suis pas ailleurs pas du tout douée en informatique, donc je découvre les arcanes de la création d'un blog au fur et à mesure que j'édite mes articles. J'espère cependant que vous prendrez plaisir à découvrir mon blog et (oui, je ne peux être complètement désintéressée...) que vous me fournirez des informations intéressantes susceptibles de compléter mes articles ! Bounty

3 réflexions sur « Visite d’Etat : Singapour-Norvège (2016) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s