8 octobre 2016   : Mariage du prince héritier Léka d’Albanie et d’Elia Zaharia (1)

2016-10-08-mariage-leka-elia-33

Après six ans de fiançailles, samedi 8 octobre 2016, Elia Zaharia épousait le prince héritier d’Albanie, Léka. La cérémonie, qui se déroulait au Palais des Brigades de Tirana, était une cérémonie civile, les mariés étant de religion différente : tandis que Léka est protestant, comme son père et son grand-père, Elia est orthodoxe (la reine Susan était anglicane, la reine Géraldine catholique). Il y a cependant eu une bénédiction par un représentant des religions catholique, orthodoxe et musulmane à la fin de la cérémonie civile, afin de en signe d’apaisement dans un pays marqué par les conflits religieux.

Royals von Albanien Hochzeit Poolfotos

Echange des alliances des deux époux pendant la cérémonie civile

La robe de la princesse Elia a été créée par une styliste kosovare, Blerina Kllokoqi. Le choix d’un couturier de son pays était extrêmement important aux yeux d’Elia qui souhaitait ainsi mettre en lumière les créateurs albanais. Décolleté en V, manches transparentes, application de perles et de brillants formaient une fastueuse création rehaussée d’une immense traîne.

Vues de face et de dos de la robe de la princesse héritière Elia

Le voile était retenu par le diadème en saphirs et diamants de la reine Géraldine, comme prévu sur ce blog. En même temps, il n’y avait pas trop le choix, étant donné que l’écrin albanais n’a eu guère de temps pour se remplir sous la monarchie.

Royals von Albanien Hochzeit

La princesse Elia avec le diadème mais sans son voile

Dernier détail : le bouquet. Il était composé de roses blanches (allusion très explicite à la « Rose blanche de Hongrie », comme était surnommée la reine Géraldine), des marguerites (fleurs favorites de la mère d’Elia), des gardénias, des lys et des tulipes, des narcisses, fleurs qui symbolisent la pureté, la beauté, l’amour éternel et la confiance entière dans le mariage.

Efe.jpg

Le bouquet de la princesse Elia

Le dîner de gala (et les diadèmes) sera détaillé dans un article suivant.

Royals von Albanien Hochzeit

Copyright Photos : AFP/GettyImages, Albert Nieboer/Efe/Roland Balla

Publicités

Auteur : Bounty

Bonjour à tous et merci de consulter mon blog ! Née en 1995, je suis étudiante en Histoire. Rien ne me prédestinait à créer un jour un blog consacré aux bijoux royaux, sinon les Point de Vue que mes deux grands-mères achetaient toutes les semaines et qu'elles conservaient soigneusement à mon intention et à celle de mes cousines. De là est né mon intérêt pour le Gotha européen et plus particulièrement pour les splendides joyaux arborés en des occasions bien trop rares à mon goût (et au vôtre aussi, j'espère !). Mon but est de partager mon intérêt pour les bijoux royaux à travers des articles les plus complets possibles, des photos d'archives rarement vues sur Internet... Il n'existe que peu de blogs en français dédiés aux bijoux royaux, excepté le très intéressant blog Bijoussimo d'Huguette, et c'est ce qui m'a donné la motivation de créer ce site. Je réclame votre indulgence, car je mène des études en parallèle et ne suis pas ailleurs pas du tout douée en informatique, donc je découvre les arcanes de la création d'un blog au fur et à mesure que j'édite mes articles. J'espère cependant que vous prendrez plaisir à découvrir mon blog et (oui, je ne peux être complètement désintéressée...) que vous me fournirez des informations intéressantes susceptibles de compléter mes articles ! Bounty

2 réflexions sur « 8 octobre 2016   : Mariage du prince héritier Léka d’Albanie et d’Elia Zaharia (1) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s