Dîner de gala : Fête nationale du Luxembourg (2016)

2016 06 23 National Day 3

La famille grand-ducale au complet. De gauche à droite : la princesse Tessy, le prince Louise, la princesse Claire, le prince Félix, la grande-duchesse Maria Teresa, le grand-duc Henri, la grande-duchesse héritière Stéphanie, le grand-duc héritier Guillaume, la princesse Alexandra, le prince Sébastien

Vive les fêtes nationales luxembourgeoises !! Elles nous donnent ces dernières années de splendides photos des diadèmes de la collection luxembourgeoise portés par cinq princesses : la grande-duchesse, sa fille et ses trois belles-filles. En 2016 encore, le cru fut excellent, jugez-en donc : une nouvelle apparition d’un diadème vu jusqu’alors une seule fois, trois diadèmes portés pour la première fois par une des princesses, et le diadème de la grande-duchesse Joséphine-Charlotte, très classique, mais toujours bien agréable à revoir.

Voici tout d’abord la grande-duchesse Maria Teresa, très élégante dans une robe Elie Saab et coiffée du diadème de sa belle-mère :

2016 06 23 National Day 1

Le couple grand-ducal

Puis les héritiers, le grand-duc héritier Guillaume et sa femme Stéphanie, en robe Paule Ka, et coiffée du mystérieux diadème aux papillons dont c’est la deuxième apparition.

2016 06 23 National Day 2

Le couple héritier

Ils semblent toujours aussi amoureux 🙂

2016 06 23 National Day 1.JPG

Egalement très complices étaient présents le prince Félix et sa femme Claire :

2016 06 23 National Day 2

Claire et Félix de Luxembourg

La princesse Claire s’était parée pour la première fois du diadème de la grande-duchesse Adélaïde :

2016 06 23 National Day 1

Débuts avec le diadème de la GD Adélaïde pour la princesse Claire

L’épouse du prince Louis de Luxembourg, Tessy, en robe Marcin Lobacz, débutait, elle, le diadème aux feuilles de vigne, fréquemment arboré par les princesses luxembourgeoises :

2016 06 23 National Day 1

La très élégante princesse Tessy

Enfin, dernière-née du couple grand-ducal, venait enfin la princesse Alexandra, accompagnée de son frère Sébastien. Alexandra portait pour la première fois le diadème choker Chaumet, sans les perles qui peuvent le surmonter. C’était également la première fois que la grande-duchesse Maria Teresa prêtait le diadème à un membre de sa famille.

2016 06 23 National Day 4

La princesse Alexandra, très souriante

Je ne résiste pas à l’envie de vous mettre cette photo de la princesse, qui semblait avoir quelques difficultés avec le diadème :

2016 06 23 National Day 5

(Copyright photos : Wort.lu & Tageblatt)

 

Auteur : Bounty

Bonjour à tous et merci de consulter mon blog ! Née en 1995, je suis étudiante en Histoire. Rien ne me prédestinait à créer un jour un blog consacré aux bijoux royaux, sinon les Point de Vue que mes deux grands-mères achetaient toutes les semaines et qu'elles conservaient soigneusement à mon intention et à celle de mes cousines. De là est né mon intérêt pour le Gotha européen et plus particulièrement pour les splendides joyaux arborés en des occasions bien trop rares à mon goût (et au vôtre aussi, j'espère !). Mon but est de partager mon intérêt pour les bijoux royaux à travers des articles les plus complets possibles, des photos d'archives rarement vues sur Internet... Il n'existe que peu de blogs en français dédiés aux bijoux royaux, excepté le très intéressant blog Bijoussimo d'Huguette, et c'est ce qui m'a donné la motivation de créer ce site. Je réclame votre indulgence, car je mène des études en parallèle et ne suis pas ailleurs pas du tout douée en informatique, donc je découvre les arcanes de la création d'un blog au fur et à mesure que j'édite mes articles. J'espère cependant que vous prendrez plaisir à découvrir mon blog et (oui, je ne peux être complètement désintéressée...) que vous me fournirez des informations intéressantes susceptibles de compléter mes articles ! Bounty

4 réflexions sur « Dîner de gala : Fête nationale du Luxembourg (2016) »

Laisser un commentaire

