Visite d’Etat : Royaume-Uni-Vatican (1980)

Embed from Getty Images

Le duc d’Edimbourg, la reine Elizabeth II, le pape Jean-Paul II avec plusieurs cardinaux derrière eux

#Vaticanmood épisode 2. Le n° se trouve ici ! L’article d’hier m’a donné envie vous donner un aperçu des visites d’Etat faites par les souverains aux différents papes. Donc, en avant ! Voici la seconde visite faite par la reine Elizabeth II à un pape et sa première (officielle, en tout cas) au pape Jean-Paul II. Elle eut lieu le 17 octobre 1980, à l’issue d’une visite d’Etat de la reine et de son époux en Italie.

La reine et son époux pendant l’entretien avec le pape

Chef de l’église anglicane, la reine Elizabeth, tout comme la reine Silvia, ne peut arborer de blanc, réservé aux souveraines catholiques (reines d’Espagne et de Belgique, princesse souveraine de Liechtenstein, princesse de Monaco, grande-duchesse de Luxembourg) et aux princesses de la maison de Savoie. La reine portait donc une longue robe noire, la mantille et le diadème de la grande-duchesse Vladimir, version perles.

1980 10 17 British State Visit to Vatican 2

La reine et le duc d’Edimbourg, saluant, à la sortie de l’entretien

Selon la coutume des visites d’Etat, il y eut un échange de cadeaux :

Embed from Getty Images

Le pape, le duc d’Edimbourg et la reine, tout sourires

(Copyright photos : GettyImages)

 

Auteur : Bounty

Bonjour à tous et merci de consulter mon blog ! Née en 1995, je suis étudiante en Histoire. Rien ne me prédestinait à créer un jour un blog consacré aux bijoux royaux, sinon les Point de Vue que mes deux grands-mères achetaient toutes les semaines et qu'elles conservaient soigneusement à mon intention et à celle de mes cousines. De là est né mon intérêt pour le Gotha européen et plus particulièrement pour les splendides joyaux arborés en des occasions bien trop rares à mon goût (et au vôtre aussi, j'espère !). Mon but est de partager mon intérêt pour les bijoux royaux à travers des articles les plus complets possibles, des photos d'archives rarement vues sur Internet... Il n'existe que peu de blogs en français dédiés aux bijoux royaux, excepté le très intéressant blog Bijoussimo d'Huguette, et c'est ce qui m'a donné la motivation de créer ce site. Je réclame votre indulgence, car je mène des études en parallèle et ne suis pas ailleurs pas du tout douée en informatique, donc je découvre les arcanes de la création d'un blog au fur et à mesure que j'édite mes articles. J'espère cependant que vous prendrez plaisir à découvrir mon blog et (oui, je ne peux être complètement désintéressée...) que vous me fournirez des informations intéressantes susceptibles de compléter mes articles ! Bounty

Laisser un commentaire

