Visite d’Etat : Suède-Vatican (1991)

1991 05 Swedish State Visit to the Vatican 1

Le Saint-Père encadré par le roi et la reine de Suède. Devant, les princesses Victoria et Madeleine, le prince Carl-Philip.

Ah, pourquoi est-il passé, le temps des longues robes noires ou blanches (selon la religion de la souveraine), des diadèmes et des mantilles, au Vatican ? C’était certes très austère, mais ô combien royal ! Retour en images sur une visite de la famille royale suédoise au pape Jean-Paul II en 1991. Le 4 mai, le roi et la reine de Suède, accompagné de leurs trois enfants ont rencontré le chef de l’Eglise catholique.

Le Saint-Père et les souverains suédois

La reine était vêtue d’une longue robe noire (elle ne possède pas le privilège du blanc, étant reine, certes, mais luthérienne) et portait le diadème à aiguilles de la reine Victoria de Bade. Il y eut le traditionnel échange de cadeaux :

1991 05 Swedish State Visit to the Vatican 3

Et voici enfin les Bernadotte quittant la résidence papale :

1991 05 Swedish State Visit to the Vatican 2

(Copyright photos : The Royal Forums & Royal Jewels of the World Message Board)

Auteur : Bounty

Bonjour à tous et merci de consulter mon blog ! Née en 1995, je suis étudiante en Histoire. Rien ne me prédestinait à créer un jour un blog consacré aux bijoux royaux, sinon les Point de Vue que mes deux grands-mères achetaient toutes les semaines et qu'elles conservaient soigneusement à mon intention et à celle de mes cousines. De là est né mon intérêt pour le Gotha européen et plus particulièrement pour les splendides joyaux arborés en des occasions bien trop rares à mon goût (et au vôtre aussi, j'espère !). Mon but est de partager mon intérêt pour les bijoux royaux à travers des articles les plus complets possibles, des photos d'archives rarement vues sur Internet... Il n'existe que peu de blogs en français dédiés aux bijoux royaux, excepté le très intéressant blog Bijoussimo d'Huguette, et c'est ce qui m'a donné la motivation de créer ce site. Je réclame votre indulgence, car je mène des études en parallèle et ne suis pas ailleurs pas du tout douée en informatique, donc je découvre les arcanes de la création d'un blog au fur et à mesure que j'édite mes articles. J'espère cependant que vous prendrez plaisir à découvrir mon blog et (oui, je ne peux être complètement désintéressée...) que vous me fournirez des informations intéressantes susceptibles de compléter mes articles ! Bounty

Une réflexion sur « Visite d’Etat : Suède-Vatican (1991) »

Laisser un commentaire

