Visite d’Etat : Mexique-Espagne (2014)

Le 9 juin 2014 avait lieu la dernière visite d’Etat reçue par le Roi Juan Carlos et la Reine Sofia d’Espagne. Les souverains accueillaient encore une fois le président des Etats-Unis du Mexique Enrique Peña Nieto et son épouse Angélica Rivera. Cette visite était la sixième visite d’Etat du Mexique en Espagne sous le règne de Juan Carlos : les autres avaient successivement eu lieu en 1977, 1985, 1996, 2001, 2008. L’ancien souverain espagnol et son épouse se sont, eux, rendus au Mexique en 1978, 1990, 1993, 1997 et 2002.

Les souverains espagnols et le couple héritier attendant le couple présidentiel mexicain

Ce soir-là, Juan Carlos et Sofia en compagnie des Princes des Asturies recevaient le président et son épouse au Palais-Royal de Madrid. La Reine Sofia portait à cette occasion le diadème Ansorena des Reines d’Espagne, et cela sans doute pour la dernière fois de sa vie, puisqu’elle l’a transmis à sa belle-fille Letizia après l’abdication de son époux.

2014 06 09 Mexican State Visit to Spain 1

La Reine Sofia parée du diadème Ansorena

La Princesse des Asturies arborait l’un de ses diadèmes favoris : le diadème floral qu’elle a porté à d’innombrables occasions :

2014 06 09 Mexican State Visit 1

La Princesse Letizia lors du diner de gala

On peut noter que Letizia portait la même robe Felipe Varela et le même diadème que lors du dîner de gala qui avait pris place la veille de l’intronisation du Roi Wilhem-Alexander des Pays-Bas en 2013.

(Copyright photos : GettyImages.es)

Auteur : Bounty

Bonjour à tous et merci de consulter mon blog ! Née en 1995, je suis étudiante en Histoire. Rien ne me prédestinait à créer un jour un blog consacré aux bijoux royaux, sinon les Point de Vue que mes deux grands-mères achetaient toutes les semaines et qu'elles conservaient soigneusement à mon intention et à celle de mes cousines. De là est né mon intérêt pour le Gotha européen et plus particulièrement pour les splendides joyaux arborés en des occasions bien trop rares à mon goût (et au vôtre aussi, j'espère !). Mon but est de partager mon intérêt pour les bijoux royaux à travers des articles les plus complets possibles, des photos d'archives rarement vues sur Internet... Il n'existe que peu de blogs en français dédiés aux bijoux royaux, excepté le très intéressant blog Bijoussimo d'Huguette, et c'est ce qui m'a donné la motivation de créer ce site. Je réclame votre indulgence, car je mène des études en parallèle et ne suis pas ailleurs pas du tout douée en informatique, donc je découvre les arcanes de la création d'un blog au fur et à mesure que j'édite mes articles. J'espère cependant que vous prendrez plaisir à découvrir mon blog et (oui, je ne peux être complètement désintéressée...) que vous me fournirez des informations intéressantes susceptibles de compléter mes articles ! Bounty

2 réflexions sur « Visite d’Etat : Mexique-Espagne (2014) »

Laisser un commentaire

