Visite d’Etat : Luxembourg-Finlande (2016)

Pour fêter le 75e article du blog, je décrète solennellement l’ouverture d’une nouvelle rubrique qui comprendra plusieurs catégories : Tiara Events. Dans cette rubrique seront présentés les événements au cours desquels les reines et princesses arborent leurs diadèmes : Visites d’Etat, mariages, anniversaires royaux… Ce sera l’occasion de montrer des photos plus rarement vues et de faire quelques récapitulatifs…

2016 05 10 Luxembourg State Visit to Finland 1

Le couple grand-ducal luxembourgeois et le couple présidentiel finnois

Sur ces bonnes paroles, commençons tout de suite. En ce moment a lieu une visite d’Etat effectuée par le Grand-Duc Henri et la Grande-Duchesse Maria Teresa de Luxembourg en Finlande, où ils ont été accueillis par le Président Sauli Niinistö et son épouse Jenni Haukio. Hier soir, le 10 mai 2016, s’est tenu le banquet d’Etat :

2016 05 10 Luxembourg State Visit to Finland 2

La Grande-Duchesse de Luxembourg et la Première Dame finnoise Jenni Elina Haukio

Maria Teresa, dans une splendide robe signée Elie Saab, arborait le diadème aux feuilles de vigne, l’un de mes préférés, qui n’avait pas été vu depuis le mariage de son fils le Prince Félix et de Claire Lademacher, le 21 septembre 2013.

(Copyright photos : Wort.lu)

Auteur : Bounty

Bonjour à tous et merci de consulter mon blog ! Née en 1995, je suis étudiante en Histoire. Rien ne me prédestinait à créer un jour un blog consacré aux bijoux royaux, sinon les Point de Vue que mes deux grands-mères achetaient toutes les semaines et qu'elles conservaient soigneusement à mon intention et à celle de mes cousines. De là est né mon intérêt pour le Gotha européen et plus particulièrement pour les splendides joyaux arborés en des occasions bien trop rares à mon goût (et au vôtre aussi, j'espère !). Mon but est de partager mon intérêt pour les bijoux royaux à travers des articles les plus complets possibles, des photos d'archives rarement vues sur Internet... Il n'existe que peu de blogs en français dédiés aux bijoux royaux, excepté le très intéressant blog Bijoussimo d'Huguette, et c'est ce qui m'a donné la motivation de créer ce site. Je réclame votre indulgence, car je mène des études en parallèle et ne suis pas ailleurs pas du tout douée en informatique, donc je découvre les arcanes de la création d'un blog au fur et à mesure que j'édite mes articles. J'espère cependant que vous prendrez plaisir à découvrir mon blog et (oui, je ne peux être complètement désintéressée...) que vous me fournirez des informations intéressantes susceptibles de compléter mes articles ! Bounty

Une réflexion sur « Visite d’Etat : Luxembourg-Finlande (2016) »

Laisser un commentaire

