Hereditary Grand-Duchess Stéphanie’s Butterfly Tiara

En 2014, les observateurs de bijoux royaux furent mis en ébullition lors de la fête nationale luxembourgeoise. Comme tous les 23 juin, la famille grand-ducale offrait en effet une réception. Uniformes et diadèmes étaient de rigueur. Mais ce soir-là, la grande-duchesse héritière arborait une tiare qu’on ne connaissait pas aux princesses de Luxembourg.

Butterfly tiara

Stéphanie le 23 juin 2014

C’est un diadème en diamants, avec des motifs de papillons et de feuillages, qui semble être de facture récente. Bien entendu, nous ne connaissons pas le joaillier qui l’a réalisé. Et évidemment, les commentaires vont bon train sur sa provenance : est-ce un cadeau de mariage, d’anniversaire de mariage, d’anniversaire (en 2014, Stéphanie a eu 30 ans…). Bref, nous sommes dans l’ignorance absolue…

Mon souhait a été exaucé ! Stéphanie a porté le diadème pour la seconde fois lors de la fête nationale luxembourgeoise, en 2016 :

2016 06 23 National Day 2

Stéphanie, rayonnante dans une robe Paule Ka, parée de son diadème et aux côtés de son mari

Réalisation du diadème : Probablement de facture récente

Joaillier : Joaillier inconnu

Statut actuel : En possession de la grande-duchesse héritière Stéphanie de Luxembourg

L’ont porté : La grande-duchesse héritière Stéphanie de Luxembourg

Apparitions du diadème :

  1. 23 juin 2014 : Fête nationale du Luxembourg
  2. 23 juin 2016 : Fête nationale du Luxembourg
  3. 23 mai 2017 : Visite d’Etat portugaise au Luxembourg

Publicités

Auteur : Bounty

Bonjour à tous et merci de consulter mon blog ! Née en 1995, je suis étudiante en Histoire. Rien ne me prédestinait à créer un jour un blog consacré aux bijoux royaux, sinon les Point de Vue que mes deux grands-mères achetaient toutes les semaines et qu'elles conservaient soigneusement à mon intention et à celle de mes cousines. De là est né mon intérêt pour le Gotha européen et plus particulièrement pour les splendides joyaux arborés en des occasions bien trop rares à mon goût (et au vôtre aussi, j'espère !). Mon but est de partager mon intérêt pour les bijoux royaux à travers des articles les plus complets possibles, des photos d'archives rarement vues sur Internet... Il n'existe que peu de blogs en français dédiés aux bijoux royaux, excepté le très intéressant blog Bijoussimo d'Huguette, et c'est ce qui m'a donné la motivation de créer ce site. Je réclame votre indulgence, car je mène des études en parallèle et ne suis pas ailleurs pas du tout douée en informatique, donc je découvre les arcanes de la création d'un blog au fur et à mesure que j'édite mes articles. J'espère cependant que vous prendrez plaisir à découvrir mon blog et (oui, je ne peux être complètement désintéressée...) que vous me fournirez des informations intéressantes susceptibles de compléter mes articles ! Bounty

5 réflexions sur « Hereditary Grand-Duchess Stéphanie’s Butterfly Tiara »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s