Princess Claire of Belgium’s Diamond Wedding Tiara

Au mariage de la Princesse Héritière Victoria de Suède et de Daniel Westling, titré alors prince de Suède, la Princesse Claire de Belgique créa la surprise. En effet, elle arborait non pas le diadème en diamants que nous allons voir maintenant, mais une autre tiare, en perles et diamants, déjà vue ici. Depuis son mariage, elle avait en effet coutume de porter une petite tiare en diamants, très fine, que ses beaux-parents le Roi Albert II et la Reine Paola lui avaient offerte à l’occasion de ses noces.

Diad
Le diadème de mariage de Claire

Dans son livre sur les bijoux des reines et princesses de Belgique, Christophe Vachaudez explique qu’il avait vu un splendide diadème mis aux enchères au moment du mariage du Prince Laurent. Il contacta donc le Palais royal qui lui répondit que c’était trop cher… Il semble que le Roi Albert et la Reine Paola aient acheté le diadème offert à Claire à Véronique Bamps. Très délicat, il est entièrement en diamants.

Mariage
12 avril 2003 : Claire Coombs épouse le Prince Laurent de Belgique

Depuis son mariage, la Princesse le porta à chaque tiara event jusqu’en 2006. En 2008, elle ne portait pas de diadème au dîner de la Visite d’Etat finlandaise, contrairement aux autres princesses présentes. A partir de 2010, elle n’apparut plus qu’avec le diadème en perles et diamants déjà couvert.

20 juin 2006 : Visite d’Etat des Pays-Bas

18 octobre 2005 : Visite d’Etat du Président portugais

14 mai 2004 : Mariage du Prince Héritier Frederik de Danemark et de Mary Donaldson

20 mai 2003 : Visite d’Etat de la Norvège (la 1e à laquelle assiste Claire)

Réalisation du diadème : date inconnue

Joaillier : inconnu

Statut actuel :

2016 : En possession de Princesse Claire de Belgique

2003 : offert par le Roi Albert II et la Reine Paola de Belgique à la Princesse Claire

L’ont porté : la Princesse Claire de Belgique

Auteur : Bounty

Bonjour à tous et merci de consulter mon blog ! Née en 1995, je suis étudiante en Histoire. Rien ne me prédestinait à créer un jour un blog consacré aux bijoux royaux, sinon les Point de Vue que mes deux grands-mères achetaient toutes les semaines et qu'elles conservaient soigneusement à mon intention et à celle de mes cousines. De là est né mon intérêt pour le Gotha européen et plus particulièrement pour les splendides joyaux arborés en des occasions bien trop rares à mon goût (et au vôtre aussi, j'espère !). Mon but est de partager mon intérêt pour les bijoux royaux à travers des articles les plus complets possibles, des photos d'archives rarement vues sur Internet... Il n'existe que peu de blogs en français dédiés aux bijoux royaux, excepté le très intéressant blog Bijoussimo d'Huguette, et c'est ce qui m'a donné la motivation de créer ce site. Je réclame votre indulgence, car je mène des études en parallèle et ne suis pas ailleurs pas du tout douée en informatique, donc je découvre les arcanes de la création d'un blog au fur et à mesure que j'édite mes articles. J'espère cependant que vous prendrez plaisir à découvrir mon blog et (oui, je ne peux être complètement désintéressée...) que vous me fournirez des informations intéressantes susceptibles de compléter mes articles ! Bounty

1 réflexion sur « Princess Claire of Belgium’s Diamond Wedding Tiara »

Laisser un commentaire

